Comment se faire un avis sur les éditions vérone

Pour m'en rendre compte j'ai envoyé mon livre, ils m'ont répondu après l'avoir lu, oui ils l'ont lu, cela vous fait sourire, pourtant ce n'est pas une généralité. La réponse positive : « Nous sommes heureux de l'attrait que vous portez aux Editions Vérone. Après lecture de votre manuscrit nous sommes favorables à une édition de celui-ci dans notre maison ». Nous devrons bien entendu nous entretenir des termes..... Cool je suis accepté ehehe, mais les termes,... alors je n'en parlerais pas pour éviter que les concurrents utilisent mes données à leur propre compte, mais sachez dans les grandes lignes que leur coût est sensiblement similaire à d'autres.

Il m’apporte quoi les Editions Vérone ?

Après avoir (bien) lu leur contrat, le coût, etc, j'ai beaucoup discuté avec eux de ce qu'ils allaient vraiment m'apporter par rapport à une auto édition. Là, ce n’est pas compliqué beaucoup ! De la correction de mon manuscrit à sa mutation en livre. Après corrections conseils, j'insiste sur les corrections conseils, car ils ne feront pas de votre livre un ersatz d'un autre. Et chacun de leurs conseils non critiques et soumis à votre validation définitive. La correction est faite. Ensuite,… Il se charge de la couverture, ouf cela tombe bien mon graphiste est parti en vacances à l'autre bout de la galaxie... Là aussi vous avez votre mot à dire vous ne vous retrouverez pas avec une "couv moisie" du 19ième siècle. Comment le savoir... j'ai demandé des exemples déjà réalisés. Bien qu'ils aient été un peu réticent à me les montrer m'expliquant que chaque livre est différent et que sa conception est empreint du souhait de l'auteur, j'ai tout de même pu constater leur créativité et modernisme. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est révolutionnaire mais on est loin du "rigardisme" d'une petite maison d'éditions.

Ils font quoi pour vendre mon livre les Editions Vérone

« Ah on y vient », les éditions Vérone c'est à mon avis l’une des maisons qui a enfin compris que le papier c'est très bien, mais que de plus en plus de gens se sont mis à la liseuse. Ah moi aussi je suis un fervent amoureux du livre papier, mais il faut le reconnaître, on coupe des arbres... et ce n’est pas le monde moderne, donc Maison d'Editions réveillez vous nous sommes déjà lancé depuis 10 ans dans l'ère du numérique faudrait peut être allumé la lumière (électrique). Bref pour résumer Les Editions vérone se propose de diffuser votre livre dans leurs librairies partenaires régionales mais aussi nationales relativement nombreuses. Autant vous le dire si vous pensiez bénéficier d'un réseau aussi important que les Editions Points vous êtes soit aliénés soit déments. Malgré cela cette maison présente un nombre de partenaires respectables.
GROS AVANTAGE : Le net, ah vous savez le truc qui permet aux gens de parler de partout, qui vous permet de vendre un livre en Chine même sans le traduire en Chinois ou en Islande, Brésil, USA,.... Là ce n'est même plus un avis, c'est indéniable c'est le plus des éditions Vérone. Leurs partenaires numériques, important (Fnac, Amazon, Délicom...)

Mon avis final sur les éditions Vérone

+1 comme disent les jeunes, je kiffe pour les trentenaires. Bref oui j'adhère, les éditions Vérone est une bonne maison d'édition, pas la meilleure, pas la plus grande mais une bonne maison d'éditions qui laisse sa place aux petits auteurs comme moi.

J'ai commencé par donner mon avis sur les éditions Vérone car j'ai signé chez eux ! Tout simplement.